Afric Business Trading

A

Afric Business Trading (ABT) est une société de droit sénégalais mise en place pour accompagner les entreprises africaines en général et sénégalaises en particulier à être plus performantes et à mieux se positionner sur la scène économique régionale et internationale.

Cet accompagnement se traduit par la mise à disposition d’outils  managériaux, de produits ainsi que des services permettant aux entreprises partenaires d’avoir des structures solides en phase avec leurs aspirations et orientations stratégiques. Et de les accompagner dans le processus de mise en place et de mise en œuvre des outils de création de performance économique et sociale afin de rendre possible l’émergence, un défi majeur qui interpelle une bonne partie des pays africains.

ABT est un cluster économique qui permet aux entreprises de créer et d’entretenir un système rationnel leur permettant d’augmenter leurs opportunités d’affaires et leur efficacité économique. Ensuite, il permet aux entreprises de détecter, dans leur environnement, les facteurs créateurs de croissance.

NOS OBJECTIFS

  • Accompagner les entreprises sénégalaises, africaines vers plus de performance et de compétitivité.
  • Contribuer activement à la mise en œuvre et à la réalisation des projets de développement  du Sénégal en accompagnant les entreprises publiques et privées sénégalaises au renforcement de leurs capacités techniques et financières.
  • Accompagner les pays de l’Afrique de l’Ouest francophone à la mise en œuvre et à la réalisation de leur plan de développement stratégique.
  • Travailler à rendre l’environnement des affaires Sous régional plus attractif en offrant de réelles opportunités d’affaire.
  • Créer les conditions de mise en relation efficace des entreprises Ouest-africaines et sénégalaises en particulier avec les investisseurs régionaux et internationaux.
  • Accompagner les États, les entreprises du secteur privé comme public à réaliser leurs projets de développement.

Participer activement au développement économique et sociale de